Les acheteurs en ligne deviennent logiquement plus exigeants: la quasi totalité d’entre eux (82%) souhaitent avoir la possibilité de choisir eux-mêmes le mode de paiement des biens qu’ils achètent en ligne. Il convient donc aux E-commerçants de faire évoluer leur site E-commerce pour suivre cette évolution. Nous avons repris ci-dessous quelques-unes des tendances actuelles:
1°) Garder votre client sur votre site
L’époque des redirections vers un site tiers de paiement est révolue (Ogone, etc). Sans aucun développement, vous pouvez en effet disposer d’un paiement directement intégré sur votre site.
2°) Le paiement par QR code
Bon nombre de clients ne souhaitent plus sortir leur carte de banque. Facilitez leur le passage de commande en leur permettant de payer par QR Code à l’aide de leur smartphone.
3°) « Payez en 3 fois sans frais »
Les modes de paiement différés sont de plus en plus répandus. Certains internautes recherchent donc systématiquement à réaliser leurs achats sur des sites E-commerce qui proposent cette solution, qu’il s’agisse du « Achetez aujourd’hui, payez plus tard« , ou encore « Payez en 3x sans frais« . Pour le E-commerçant, ce type de mode de paiement est en outre sans risque, et engendre uniquement certains coûts de transaction.
4°) Adaptez vous aux nouveaux modes de paiement
En intégrant les outils adaptés, il est devenu très simple de permettre aux internautes de payer sur votre site au moyen de Google Pay ou de Apple Pay.
Les internautes peuvent ainsi payer facilement et rapidement en toute sécurité, sans avoir à communiquer à nouveau leurs coordonnées bancaires.
5°) Choyez les clients connus
Un client a fait un premier achat sur votre site? Ne l’obligez pas à re-saisir ses coordonnées bancaires lors de sa prochaine visite. Vous pouvez en effet, avec son accord, conservez de façon 100% sécurisée ses coordonnées bancaires, et ceci sans aucun développement.
6°) Achat immédiat
Permettez à votre client de se connecter à votre site et de passer commande (et payer) en court-circuitant tout le tunnel de vente. En d’autres mots, le client ne doit ni saisir son adresse de livraison, ni même saisir ses coordonnées bancaires.
Afin d’augmenter le panier moyen de vos ventes et gagner en efficacité, Magento Adobe Commerce vous permet d’intégrer différents modes de paiement pour garantir une expérience fluide et personnalisée à vos clients et booster le taux de conversion.
Besoin d’aide pour faire évoluer votre site E-commerce? N’hésitez pas à nous contacter!